Créer un compte
Nous contacter

 

Bureau d’études / sous-traitants

Les solutions d’impression 3D sont idéales pour les bureaux d’étude. En effet, elles vous permettent de valider ou de créer en un temps record. Imprimez vos prototypes, validez vos assemblages et la fonctionnalité de vos conceptions, et modifiez-les au besoin directement depuis votre outil CAO. Vous aurez la possibilité de lancer vos pièces en fabrication et ainsi  réaliser des petites ou moyennes séries de produits finis.

Les imprimantes 3D feront entrer votre entreprise dans une nouvelle ère où le prototypage et la création de vos modèles feront parties intégrantes de votre processus de conception, réduisant vos coûts et accélérant la mise en production de vos conceptions. 

Intérêt de l’impression 3D en Bureau d’études 

Les développeurs de produits de premier plan utilisent les machines de prototypage afin de réduire les temps de conception et de commercialiser les produits plus tôt. Les technologies 3D évoluent très rapidement et apportent un soutien énorme aux bureaux d’études. Par exemple, le scanner 3D est une solution de l’impression 3D qui permet de modéliser une pièce existante en fichier CAO bien plus rapidement que par la méthode traditionnelle. 

Parmi les applications de l’impression 3D en bureau d’études, on retrouve principalement le prototypage et la validation de forme (que ce soit en couleurs ou non). Ils permettent d’obtenir des avis sur le concept le plus en amont possible durant l’étude. Le fait d’avoir un support concret, une matérialisation du projet va également améliorer la communication, et permettre de tester l’ergonomie

L’un des intérêts majeurs de l’impression est aussi de pouvoir effectuer des tests fonctionnels. C’est-à-dire pouvoir vérifier les choix de géométrie de la pièce, tester les tolérances ou des assemblages avant de la reproduire à taille réelle. Par ailleurs, l’impression 3D réduira les modifications coûteuses des outils de production en apportant une solution performante très rapidement. 

Enfin, l’impression 3D permet aujourd’hui de réaliser des petites ou moyennes séries. A partir des gammes de matériaux variées allant du plastique classique ABS au filament de bois ou de bronze, il est désormais possible de fabriquer des pièces utilisables pour des applications finales. Les technologies 3D ce sont suffisamment développées afin de pouvoir proposer une précision tout comme une qualité de finition irréprochable et ainsi permettre de lancer une production de produit fini. 

Les technologies utilisées en bureau d’études 

Toutes les technologies