Créer un compte
Nous contacter

 

L'impression 3D pour le moulage et la fonderie

L’impression 3D propose des solutions dédiées aux métiers de la plasturgie. Des pièces plastiques de qualité de finition industrielle, des matériaux résistants aux hydrocarbures et aux hautes températures. Il existe également des matériaux certifiés dans les domaines alimentaires ou médicaux. L'impression 3D demeure aujourd’hui le meilleur moyen de réaliser des tests physiques, d’imaginer des prototypes ou encore des petites et moyennes séries.

L’impression 3d intervient principalement dans la création de maîtres modèles, c’est-à-dire une pièce qui va être réutilisée pour produire d’autres pièces. La précision des machines 3D tout comme leur qualité de finition permet au modèle réalisé d’être utilisé dans différents procédés allant du modèle pour cire perdue au surmoulage silicone.

On retrouve également l’Impression 3D lors de la fabrication de moules à injection plastique. Il s’agit d’un outil de production de masse indispensable dans le milieu industriel. Aujourd’hui la fabrication additive permet de produire des moules en acier ou aluminium à faible coût en seulement quelques heures (ce qui assure de pouvoir mettre plus tôt le produit réalisé sur le marché).L’impression 3D apporte également de la réactivité au fabriquant. En cas de pièces cassées ou de moules défectueux il est possible d’en concevoir un nouveau rapidement et poursuivre la production ou tout simplement apporter des modifications topologiques sur le moule existant.

Les technologies 3D utilisées en moulage et fonderie