Créer un compte
Nous contacter

Maker/Seine est un laboratoire de fabrication, FabLab/ArtLab, où artistes, professionnels et amateurs peuvent venir expérimenter, apprendre ou fabriquer par eux-mêmes tous types d’objets produits numériquement. Maker/Seine, c’est aussi la première galerie parisienne à présenter les travaux d’artistes utilisant la technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Description de la société

Maker/Seine est un laboratoire de fabrication, FabLab/ArtLab, où artistes, professionnels et amateurs peuvent venir expérimenter, apprendre ou fabriquer par eux-mêmes tous types d’objets produits numériquement.

Maker/Seine, c’est aussi la première galerie parisienne à présenter les travaux d’artistes utilisant la technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Après l’Internet et le numérique qui ont bouleversé la distribution traditionnelle, un phénomène est en cours qui pourrait bien révolutionner la conception, l’industrie et la production : celui des les FabLabs. Les FabLabs sont des lieux de fabrication numérique ouverts qui regroupent un ensemble de machines à commande numérique. Ils permettent à chacun, quel que soit son niveau de connaissance préalable, de produire rapidement et à la demande presque tous les objets, même de haute technologie.

Types d’imprimantes 3D

  • Dépot de Fil Fondu (FDM)
  • Laser Sintering (LS)

Matériaux compatibles

  • ABS
  • PLA (Polylactic Acid)
  • Poudre minérale

Scanner 3D

Lieux

Bureau Maker/Seine 20, rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris

Galerie d'image